Jean-Pierre Maingeot de Lagrassière et José Hartmann chevaliers d'une noble cause (photo Gilles WIRTZ)

 

Créée l'année dernière, la médaille d'honneur, échelon or, de la Santé et des affaires sociales a été remise au centre de transfusion sanguine de Metz à deux grands serviteurs de la cause sanguine: José Hartmann et Jean-Pierre Maingeot de Lagrassière.

Infatigables bénévoles, les deux hommes ont été épinglés par Denis Jacquat, député de la Moselle qui a relaté leur combat avec justesse et chaleur, en présence du Dr Sylvie Gross, directrice régionale de l'établissement sanguin.

Médecin, Jean-Pierre Maingot de la Grassière, doyen du comité départemental de la Croix-Rouge française, porte-drapeau de l'association des donneurs de sang de l'agglomération messine est une personne dévouée tout entière au service des autres. José Hartmann, président de l'association des donneurs de sang de l'agglomération messine et son épouse Liliane, présidente déléguée, portent à bout de bras l'association des donneurs de sang.

Ces deux serviteurs ont gravi d'un coup les trois échelons de la médaille d'honneur et se voient honorés de la médaille d'or.

Nos félicitations.

Article paru dans le journal "Le Républicain Lorrain" du 05/05/2013