dans le cadre du 60e anniversaire en 2013

L'année prochaine, l'Association des donneurs de sang de l'Agglomération messine fêtera ses 60 ans et organisera, à cette occasion, une série d'animations.

Dès le 1er janvier 2013, un timbre sera mis en circulation. Il a déjà été réalisé (voir ci-dessous).

 

Le timbre du 60e anniversaire 

 

Par ailleurs, l'association prévoit de mettre sur pied une collecte de sang spéciale 60e anniversaire. Au programme également: l'édition d'une plaquette retraçant l'existence de l'association, de 1953 à  2013, l'assemblée générale statuaire durant laquelle l'histoire de l'association sera jouée par une troupe de théâtre, une remise de médailles (médailles d'honneur de l'association) et une remise de diplômes par l'Etablissement français du sang (EFS).

L'Association des donneurs de sang de l'agglomération messine tient son origine d'une grande fusion réalisée en 1979 entre l'Amicale des donneurs de sang de Metz, créée le 1er mars 1953, celle de Montigny-Lès-Metz, créée en 1960, et la Fédération mosellane.

L'association compte plus de 1100 membres sur l'agglomération messine, comprenant les sections du Val de Metz et de l'APM-Metz (Amicale des donneurs de sang du personnel municipal de la ville de Metz).

Elle compte trois secteurs particuliers : celui de Metz, Montigny-Lès-Metz, Ban-Saint-Martin, Longeville-Lès-Metz, Moulins-Lès-Metz, Plappeville, Woippy. Sans oublier celui du Val de Metz (Corny-sur-Moselle, Novéant-sur-Moselle, Ancy-Sur-Moselle, Arry...) et la section APM-Metz.

 

article paru dans le journal "Le Républicain Lorrain"